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Une pratique douce et évolutive qui permet d’atteindre le calme intérieur Le Yin Yoga est une pratique d’approche lente dans laquelle les poses sont maintenues de ma- nière détendue pendant une période plus longue, jusqu’à 5 minutes ou plus. Il y a 7 archétypals postures et une multitude de variations dans le répertoire du Yin Yoga ce qui pourraient sembler faciles au premier abord, le défi est de rester immobiles tout en culti- vant le calme et l’abandon des automatismes de réactions. Le Yin Yoga évolue vers 3 différents niveaux de compréhension, relatifs aux 3 aspects princi- paux de l’existence humaine: Sur le plan physique, le Yin Yoga cible les os, les articulations et les tissus conjonctifs. Il n’y a pas d’idéal esthétique à atteindre, ce qui rend l’approche du Yin Yoga très libératrice, donnant la priorité à une approche fonctionnelle. Sur le plan énergétique, la pratique renoue avec ses racines du Yoga Daoïste et utilise l’an- cienne carte des méridiens d’acupuncture et la théorie moderne des méridiens. Les longues poses du Yin Yoga rétablissent l’harmonie dans le corps subtil en ciblant les canaux qui tra- versent les tissus conjonctifs. Sur le plan émotionnel et mental, l’approche du Yin Yoga prépare le praticien à la méditation car l’une des intentions centrales de la pratique du Yin Yoga est de cultiver le calme intérieur et un sens aigu de l’introspection, comme le décrit Paul Grilley : le Yin Yoga est une pratique calme.

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